Noir et Blanc

Noir et Blanc

Message  Drenzel le Dim 13 Mar - 9:49

pendant ma session du 12/03/2011, nous étions -mon père et moi- confortablement posés dans nos fauteuils respectifs.

Devant nous, nos cannes, installées sur une pente douce qui venait mourir au bord de l'eau et attendant le bon vouloir d'un poisson affamé, étaient emmurées de part et d'autre d'un talus d'un petit mètre de haut.

En pleine discution, à droite de nos cannes et dans un angle que mon père ne pouvais voir, j'aperçois plusieurs ronds dans l'eau. Je me dis très vite "tiens, une feuille est tombée dans l'eau"....sur quoi un truc flottant se dirige vers le pied de nos cannes en longeant le bord...

Deux brochets........oui, c'était deux brochets, l'un quasi tout blanc de 50 cm, l'autre noir moitié moins. Ils ont poursuivit le long de la berge leur ballade du lac.

Nous avons appris par la suite que le brochet a dû chopper "la mousse" et qu'il ne doit plus lui rester longtemps à vivre. C'est triste..

Mais chose rassurante, c'est que maintenant on sait qu'il y a du poisson dans ce lac....car on avait un doute. S'il y a du brochet, c'est qu'il y a du petit blanc. Et la carpe que j'ai prise un moment après nous assure de longues futures journées de pêche à cet endroit....

A bientôt pour de nouvelles aventures
Drenzel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noir et Blanc

Message  Mario TMC le Lun 14 Mar - 2:15

Tout ces moments passés au bord de l'eau, au plus près de la nature sont magnifiques...
Mario TMC
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.teammariocarpe.com

Revenir en haut Aller en bas