Rod-pods

Aller en bas

Rod-pods

Message  Drenzel le Ven 11 Fév - 0:17

Le rod-pod permet de rassembler 3 ou 4 cannes à quelques centimètres les unes des autres. La surveillance en est largement facilitée. Le délai d'intervention, en cas de départ, se trouve réduit et surtout la stratégie et l’efficacité de la pêche (positions différentes des appâts sur un coup unique) se trouvent facilitées.

La majorité des rod-pods présents actuellement sur le marché sont réalisés en inox ou en acier inoxydable et composés d'éléments réglables tant en hauteur, qu’en longueur et en largeur. On peut y adapter directement les détecteurs de touche.

Le choix du rod-pod dépend principalement des conditions de pêche dans lesquelles vous pratiquez le plus souvent. Il est évident que si vous changez souvent de lieu de pêche et vous pratiquez aussi bien en rivière qu’un lac, il vous faut un modèle peu encombrant, mais parfaitement stable et adaptable à tous ces terrains.

En revanche, si vous pêchez souvent au même endroit, un modèle parmi les plus simples convient tout à fait.
Il vous faut également tenir compte du poids des cannes et des moulinets qui une fois installés doivent reposer sur le rod-pod de manière sûre et stable sans le faire basculer et tomber dès le moindre mouvement.

Si vous êtes amoureux de la belle mécanique, la finition et l’esthétisme sont les critères les plus importants.
Pour les grands voyageurs, il existe également des modèles modulables qui rendent possible d’installer quatre cannes ensemble ou deux fois deux cannes.
avatar
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Gleizé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum