FORUM DU TEAM MARIO CARPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pied

2 participants

Aller en bas

pied                  Empty pied

Message  Drenzel Sam 5 Fév - 13:17

bonjour,

je voulais savoir à quoi correspondent les "pieds" quand vous parlez de vos cannes? quel incidence sur le pouvoir de pêche?

merci
Drenzel
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 46
Localisation : Gleizé

Revenir en haut Aller en bas

pied                  Empty Re: pied

Message  Mario TMC Sam 5 Fév - 14:36

Il s'agit de la taille des cannes,

- 12' --> 3,60m
- 13' --> 3,90m

Le tout est associer a une puissance exprimer en "lbs", allant généralement de 2,5lbs a 3,5 lbs, (5lbs) pour certaines cannes a spoder (qu'est ce que sait?Very Happy) je ferai un post très prochainement la dessus.

En théorie les cannes les plus puissante sont des 13' 3,5lbs, idéal pour des pêches longues distances avec gros plombs pour la Saône par exemple, par contre plus la canne est puissante et plus elle est raide (moins de sensation sur le fish), cela dépend aussi de l'action de cette dernière ( un post sera créer aussi Wink)

Le gabarit du pêcheur a un rôle important aussi, car il faut qu'il puisse comprimer la canne au moment du combat...

Personnellement j'ai opter pour du 12' 3lbs qui me semble être le bon compromit pour mon type de pêche!!

C'est compréhensible tout ça Question Question Question
Mario TMC
Mario TMC
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.teammariocarpe.com

Revenir en haut Aller en bas

pied                  Empty Re: pied

Message  Drenzel Sam 5 Fév - 14:40

oui oui pas de soucis, j'ai compris pied                  499714
Drenzel
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 46
Localisation : Gleizé

Revenir en haut Aller en bas

pied                  Empty Re: pied

Message  Mario TMC Jeu 10 Fév - 2:15

Pour continuer un peu le post,

La tendance ces derniers temps est aux cannnes 9' et 10', à la base utilisées pour le Stalking ( tu as le droit de créer un post pour ça Very Happy ) elles remplace de plus en plus les traditionnel 12' et 13'.

D'une part pour leur faible encombrement (très pratique pour les proprietaires de twingo) et d'autre part pour la difference de sensation qu'elles peuvent apporter au moment du combat,
Canne courte = combat rapproché = moins de fil sortie = moins d'élasticité = prise directe = sensation bounce bounce

Cependant toutes n'ont pas les performances de leur grandes soeur, mais pour une pêche a courte ou moyenne distance c'est du tout bon!! pied                  644413
Mario TMC
Mario TMC
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.teammariocarpe.com

Revenir en haut Aller en bas

pied                  Empty Re: pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum