FORUM DU TEAM MARIO CARPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quel hameçon prendre

3 participants

Aller en bas

quel hameçon prendre Empty quel hameçon prendre

Message  Drenzel Mar 8 Fév - 22:37

bonjour,

j'ai lu dans une revue que l'on pouvait prendre différents hameçons. Lesquels choisir?

merci.
Drenzel
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 46
Localisation : Gleizé

Revenir en haut Aller en bas

quel hameçon prendre Empty Re: quel hameçon prendre

Message  taz Mar 8 Fév - 23:01

Hou la ca ces ma bete noire quel hameçon prendre 108360 il y a tellement d'hamecon et qui dit bocou d'amecon dit bocou de montage donc moi je me di petit hamecon = petit appa ;gro amecon= gros appat alor après tu as les oeuillets ;c'est a dire la boucle ou tu passes ton fil sur l'amecon ; qui ont des angles différents pour la présentation dans l'eau pour l'esche que tu met ,ensuite tu a la hampe ; c'est a dire le corps de l'amecon ; tu as des droit des trodus des plus tordus idem pour la presentation et l'esche que tu peche .ET ensuite tout part du montage.Voila silent bon j'arrete la car les montage sont discuter dans une autre rubrique Wink Amicalement
taz
taz

Messages : 172
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 46
Localisation : Maringues(Puy-de-Dôme)63

Revenir en haut Aller en bas

quel hameçon prendre Empty Re: quel hameçon prendre

Message  Mario TMC Jeu 10 Fév - 1:24

Il faudrait plusieurs pages pour pouvoir te repondre correctement, en dehors de ceci je vais tacher de faire au mieu...

Gros appat = gros hameçons n'est pas totalement juste, je dirai meme que c'est une idée reçu, il est rare que je depasse la taille 6 (4 pour la Saône et poste encombré)
Il faut eviter les hampes trop longues car elles constituent un bras de levier qui a la fois facilite l'ouverture de l'hameçon quand il faut brider le fish, et fait d'avantage la pointe dans la chair se qui accentu un risque de decrocher le poisson tout en laissant une vilaine blessure.

Tu as des modèles comme celui ci http://www.chronocarpe.com/hamecons-korda-kaptor-kurv-shank-p-9143.html qui avec son oeillet incliner se retourne mieu sur la lèvre du poisson (cela evite egalement de devoir le faire avec une gaine thermo)

Ensuite ceux la http://www.carpvip.com/store/catalog/product_info.php?manufacturers_id=23&products_id=11988 qui possede un oeillet tourner a l'inverse du premier, idéal pour tout se qui est bas de ligne rigide (fluorocarbon)

Et ceux ci http://www.carpvip.com/store/catalog/product_info.php?manufacturers_id=23&products_id=11848 qui pour moi sont un plus passe partout

J'utilise assait regulierement des hameçons de marque Korda (cela n'engage que moi) mais jusqu'a présent il ne m'ont jamais fait defaut, cependant beaucoup d'autre sont tout aussi performant.
Il faut privilegier les modèles en teflon, car ces derniers sont anti reflet...

J'espère t'avoir eclairer un peu...

@++
Mario TMC
Mario TMC
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.teammariocarpe.com

Revenir en haut Aller en bas

quel hameçon prendre Empty Re: quel hameçon prendre

Message  Drenzel Jeu 10 Fév - 8:25

effectivement j'y voit plus clair.....je te remercie quel hameçon prendre 319902
Drenzel
Drenzel

Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 46
Localisation : Gleizé

Revenir en haut Aller en bas

quel hameçon prendre Empty Re: quel hameçon prendre

Message  taz Jeu 10 Fév - 8:39

J'ai des korda captor en 4 et hayabusa en 6 Wink Amicalement
taz
taz

Messages : 172
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 46
Localisation : Maringues(Puy-de-Dôme)63

Revenir en haut Aller en bas

quel hameçon prendre Empty Re: quel hameçon prendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum